Nouveau logo

Pour notre nouveau logo, nous avons été inspirés par le symbole du yin et du yang qui décrit comment les forces polaires sont interconnectées et interdépendantes dans le monde et comment elles s’influencent mutuellement tour à tour.

Yin et Yang sont des opposés complémentaires qui agissent réciproquement l’un sur l’autre.

Le lien avec la Chambre de commerce Belgo-chilienne est évident. Chili et Belgique sont deux pays très différents situés chacun à un point opposé du globe. La Chambre est le moyen pour ces deux pays de nouer une relation interdépendante et dynamique. Grâce à cette interaction approfondie, la Chambre devient un pont entre le Chili et la Belgique, et éventuellement une liaison entre l’Europe et l’Amérique Latine.

Le nouveau logo reflète cet objectif. La moitié du symbole reprend le drapeau du Chili et de la Belgique. Chaque moitié contient un morceau de l’autre moitié. Le drapeau chilien contient le drapeau de l’Union Européenne signifiant ainsi que les firmes et institutions chiliennes peuvent atteindre le continent européen par la Belgique. A l’inverse, le drapeau belge contient les armoiries du Chili, signifiant que les firmes et institutions belges peuvent atteindre l’Amérique Latine à travers le Chili.

0 Responses to “Nouveau logo”


  • No Comments

Leave a Reply

You must login to post a comment.