L’Expo Internationale du Développement Numérique 2017

Prévue à Santiago du Chili les 18-19 Octobre 2017.

L’Expo Internationale de Développement Numérique 2017 est le plus grand rendez-vous entre les entités de l’Etat, les Municipalités, les citoyens et les principales entreprises de développement de technologies Numériques et de Smart Cities du Chili et d’Amérique Latine.  L’Expo EIDD 2017 est organisée, par l’Unité de Modernisation de l’Etat et Gouvernement Numérique du Ministère Secrétariat Générale de la Présidence, UMyGD. Ce sera un rendez-vous unique entre des agents de l’Etat et le monde Privé des nouvelles technologies, autour d’exposants de fournisseurs technologiques et de conférences spécialisées. Ce sera l´occasion de rencontrer, les principaux ministères, organismes publics et les municipalités du Chili, intéressées à favoriser l’utilisation des technologies de l’information et des communications pour la gestion de leurs villes et pour le développement de politiques publiques pertinentes.

L’Expo Internationale de Développement du Numérique 2017, accueillera les manifestations suivantes :

  • IV Rencontre des Municipalités Numériques du Chili, organisée par le Ministère Secrétariat Générale de la Présidence.
  • IV Rencontre Internationale de Modernisation des Gouvernement locaux, organisée par l’Organisation des Etats Américains, OEA et CEPAL (Office des Nations Unies pour l’Amérique Latine et les Caraïbes).
  • Exposition des Institutions de l’Etat et des Municipalités sur leurs principaux projets numériques au service des citoyens.
  • Exposition des principaux fournisseurs technologiques du marché national et international.
  • Bilan de l’implémentation de l’Agenda Numérique 2020 du Chili. Exposition des principales mesures prises. Organisation de divers ateliers technologiques pour les enfants, le troisième âge et le public en général.
Quels sont les principaux thèmes qui seront abordés en EIDD?
  • L’incorporation des Municipalités á l’utilisation intensif des TIC’s, questions qui seront débattues dans la IV rencontre des Municipalités Numériques du Chili et dans la IV rencontre Internationale de Modernisation des Gouvernements locaux.
  • L’Agenda Numérique du Chili : Etat d’avance des principales mesures en matière de télécommunications : connectivité, économie numérique, modernisation de l’Etat, Gouvernement Numérique et Open Data.
  • Programme « Industries Intelligentes » de l’agence du Ministère de l’Economie du Chili.
  • Massification et simplification des démarches en ligne, à travers du site ChileAtiende, ainsi que les instruments de l’agence CORFO: “Escritorio Ciudadano and Empresas”
A qui s’adresse l’EIDD?
  • Dans le secteur privé, à tous les fournisseurs de produits et services de connectivité, de développement numérique, de qualité de visa, de support, de start-up en e-government, de nouveaux produits destinés à faciliter la mise en relations entre l’Etat et les Citoyens.
  • Dans le secteur public, à toutes les institutions de l’Etat et les Municipalités, intéressées à augmenter l’utilisation des Nouvelles Technologies pour améliorer la qualité de vie des personnes, la croissance économique et le développement local.
Public objectif pour visiter l’EIDD?
  • La version 2017, l’EIDD se propose de réunir en premier lieu les principaux responsables publics en matière de modernisation et gouvernement numérique des Ministères et Municipalités du Chili et qui s’intéressent à l’économie digitale, à l’insertion numérique des personnes, des industries et des PME.
  • L’objectif est de comparer les expériences chiliennes aux expériences européennes en la matière
  • Des négociations de recherche de financement sont en cours pour l’organisation d’un stand européen.
  • Aussi, l’EIDD 2017 sera une excellente occasion pour le public en général pour se familiariser aux dernières tendances, produits et services en connectivité, numérisation et des services virtuels qu’offrent les meilleures compagnies exposantes ainsi que les entités de l’Etat.

0 Responses to “L’Expo Internationale du Développement Numérique 2017”


Comments are currently closed.